Retour sur le Big Car Show 2022

Le week end du 20-21 aout 2022 se tenait la première édition du Big car show au Mans sur le circuit Bugatti.

Je m’y suis rendu le samedi en tant que visiteur et j’avais réservé une session de piste de 20 min pour l’après midi.

Bonne surprise pour une première édition, beaucoup d’autos sur place et un plateau très varié. J’ai même retrouvé sur les parkings quelques autos de clients. L’avantage de créer des pièces uniques c’est que c’est facile à reconnaitre !

Un événement facile d’accès (10€ l’entrée et 70€ la session), permettant de venir exposer et de rouler sur le circuit mythique du Mans.

J’avais déjà fait un paquet de sorties au Bugatti mais jamais avec ma Honda civic. La possibilité de ne faire qu’une session et cette sortie plutôt ciblée youngtimer en était l’occasion.

Une petite révision sur la Honda avant de venir…nouveau réglages de trains, contrôle technique etc…

A l’inscription j’avais choisi la catégorie +800kg et -de 1500kg avec deux choix possibles : « rythme plutôt parade » ou « vos amis vous appellent Schumi… »…… je n’ai donc pas choisi la parade !

Passage par un briefing de l’ACO avant de prendre la piste, rappel des drapeaux, feux et conduite à adopter.

Désolé pour la vidéo le bon support pour la camera était resté à la maison…

En piste plusieurs type d’autos (BMW, Porsche, Subaru, Honda etc…) et de pilotages (des habitués qui freinent plus tard et des débutants qui cherchent la trajectoire).

La session parait trop courte….encore une paire de tours et la Porsche serait passée dans mon rétro…haha enfin on se prend au jeu et on reprend ses marques…

Une bonne surprise cet événement qui me donne des idées. Je pense à mes clients qui aimeraient tenter l’expérience piste mais qui n’osent pas se lancer pour une journée complète de circuit. Souvent la peur d’abimer leurs autos et le budget plus élevé… C’est une bonne occasion pour débuter !

Ma vieille Honda a fait le boulot ! C’est plaisant d’aller à un événement au Mans…voir…participer…revenir en toute simplicité. Ça donne envie d’y retourner ! Prochaine sortie : montée historique de la Pommeraye le 11 septembre 2022 !

Votre avis sur cet article