Un échappement « light is right » sur une belle Lotus

Réalisation d’un silencieux sur mesure pour une Lotus 111s (moteur 136 chevaux d’origine Toyota).

L’objectif était de la rendre plus communicative. C’est une auto géniale qui offre beaucoup de sensations même à des vitesses modérées (effet karting ras du sol..) mais d’origine l’échappement est très restrictif et sa sonorité n’est pas à la hauteur du reste. Entre sa jolie robe et son châssis au top, il lui manquait une jolie sonorité !

Voici le nouveau silencieux (en bas), en comparaison avec le silencieux d’origine. Le gain n’est pas uniquement sonore puisque qu’il permet un gain d’environ 4.5kg, ce qui n’est pas évident à gagner sur une Lotus… Moins de poids, c’est plus de performance !

L’emplacement d’origine est bien isolé. Sûrement pour éviter de faire cuire les bagages situés dans le coffre juste au-dessus…

C’est une auto de route donc nous conservons le catalyseur.

Cet échappement n’était pas si facile à réaliser puisque pour le pointage et l’ajustement il a fallu un certain nombre de montage/démontage de l’ensemble [jupe arrière, diffuseur et système d’échappement].

J’aime beaucoup le rendu…c’est vraiment une auto attachante… La sonorité sportive, le bruit d’échappement et d’admission (qui aspire derrière l’oreille gauche ^^) la rende encore plus désirable !

Abonnez-vous à ma page « Blog Passion » pour recevoir tous les nouveaux articles dans votre boite mail. Ne manquez rien des derniers chantiers, sorties autos et actualités du garage !

N’hésitez pas à nous contacter pour vos demandes d’échappement sur-mesure

Votre avis sur cet article